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CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société SARL LENOIR au capital social de 100.000 euros dont le siège social est situé 24, rue Claude Blondeau 72000 Le Mans, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés du Mans sous le numéro 576 250 153 ci-après dénommée "SCARPY", d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet dénommée ci-après " l’acheteur ".

Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre SCARPY et l’acheteur. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site https://www.scarpy.fr avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

La société LENOIR conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site https://www.scarpy.fr dans la limite des stocks disponibles. La société LENOIR se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site SCARPY est destinée à tous les acheteurs résidents dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

Article 3. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La société SCARPY se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Concernant, les frais de livraison, l'acheteur devra se référer à la politique de livraison présente sur le site.

Article 4. Commande et modalités de paiement

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société LENOIR lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite contacter la société LENOIR, il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : SCARPY 24 rue Claude Blondeau 72000 LE MANS; soit par email à l’adresse suivante : contact@scarpy.fr, soit par téléphone au 02.43.23.88.52

Article 5. Réserve de propriété

La société SCARPY conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Article 6. Rétractation

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Article 7. Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par La Poste via COLISSIMO, service de livraison avec suivi, remise sans signature. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société SCARPY pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société SCARPY. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Article 8. Garantie

Tous les produits fournis par la société LENOIR bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société SCARPY qui le reprendra, le remboursera. Toutes les réclamations, de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : SCARPY, 24, rue Claude Blondeau 72000 LE MANS, dans un délai de trente jours après livraison. Pour plus de détail sur les modalités, l'acheteur peut se référer à la politique de retour présentée sur le site.

Article 9. Responsabilité

La société LENOIR, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

ECHANGE ET RETOUR FACILES :

Un article commandé ne vous convient pas ? La taille ou la couleur ne correspond pas à vos attentes ? Vous n'êtes tout simplement pas entièrement satisfait de votre commande ? Avec votre magasin SCARPY, commandez sans crainte : Vous avez 14 jours pour vous décider.

Vous pouvez retourner les articles, dans l’emballage original, dans les 14 jours suivant l’achat.

Si 14 jours ou plus se sont écoulés depuis la date de votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement.

Quand nous aurons reçu le produit retourné, nous l'examinerons attentivement et nous vous indiquerons par courriel, dans un délai raisonnable, si vous avez droit à un remboursement. Si vous y avez droit, nous rembourserons le prix d’achat selon le mode de paiement original. Pour connaître l’état de votre demande de remboursement, veuillez communiquer avec nous au 02.43.23.88.52 ou par mail : contact@scarpy.fr

Votre magasin SCARPY vous suggère d'essayer vos chaussures sur une surface plane (moquette, tapis) et d'éviter un essayage en extérieur (ce qui rendrait impossible le retour) : Les articles échangés doivent être neufs, non portés (aucune trace d'usure).

Pour retourner votre produit :

Glissez vos chaussures dans leur boîte d'origine intacte, puis mettez-les dans un carton d'expédition.

Dès réception de l'article retourné, votre magasin SCARPY procédera alors au remboursement.

Les frais d’expédition pour tous les retours sont pris en charge par le client. Etant préciser que Paypal propose une prise en charge des frais de retour cf: conditions générales Paypal. Vous devez aussi assumer les frais d’assurance. Vous êtes responsable de toute perte et de tout dommage à l’équipement qui surviendrait pendant l’expédition. Nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons l’article que vous retournez. Les frais de retour ne sont pas remboursables. Les montants remboursés n’incluront donc pas ces frais.